Cheikh Abdessalam Yassine est mort!

Publié le par Cide

Derrière la silhouette frêle,  la bouche souriante et les yeux amusées du Chekih  Abdessalam Yassine se cachait pourtant   un homme fort imbu de la vraie puissance islamique, celle qui, malgré des origines et des capacités diverses et variées,  imprégna, jadis,   Omar,  Bilal et Ali.
 Celle du droit, de la justice et de la foi en un Dieu Puissant et Grand, Lui et Lui seul.  Celle qui,  justement comme à Yassine, impose à son homme de  marcher   légèrement, de baisser la voix et le regard mais de dire sa vérité,  toute sa vérité ,  à qui ne veut bien l’entendre fut-il roi, prince ou je ne sais quoi de  toute autre tyrannie antéislamique.  C’est dire Combien Yassine fut précieux et rare. Il laisse ainsi derrière lui  un Peuple endeuillé entre la rapacité d’un Makhzen insatiable et la docilité d’autres islamistes BCBG  qui, eux, crient  fort, marchent lourdement  et se prosternent souvent pour d’autres hommes. Et à  ce peuple frère et ami nous présentons toutes nos condoléances.
Le Cheikh Abdessalam Yassine est mort le jeudi 13 Décembre d’une longue maladie, après 87 ans passés dans l‘enseignement, le bénévolat et la lutte sociale. Nous appartenons à Dieu et à Lui nous retournerons. 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article