La leçon de Nafissatou Diallo : Être Peul!

Publié le par Cide

Le peuple  Peul est suffisamment  enraciné dans l’Histoire de l’humanité que peu d’historiens s’aventurent  encore dans une définition qui, même  si elle se veut la plus exhaustive possible, ne sera en aucun cas digne de ces  princes issus des plus nobles lignages et ce, de l’antiquité  jusqu’aux nos jours.

Cependant , certains disent qu’il  est d’origine  grecque, d’autres affirment qu’il est descendant des princes égyptiens ou indiens, quoi qu‘il en soit,  il lui suffit , aujourd’hui, d’être le peuple de Nafissatou. Une gloire acquise qui s’additionne, donc,  à tant  d’autres héritées Car, en  femme d’honneur, Nafissatou n’honore  pas seulement les  femmes Peuls mais, au-delà,  toutes les femmes du monde et pour cause .

Qui l’aurait cru?La nouvelle Rosa Parks de la condition féminine  serait une femme musulmane, pratiquante et qui, de surcroît, n’a  jamais fréquenté les bancs de l’École  moderne! Armée uniquement des rudiments d’une éducation traditionnelle coranique interrompue, souvent, par les tumultueuses gesticulations  de sa Guinée natale,  Nafissatou a pu  tenir tête au Prince du fonds monétaire international, le tristement célèbre Dominique  Strausse-Kahn. Ce prince très en vogue dans l’aristocratie byzantine qui, maintenant, règne en maître absolu  sur Paris et sa proche banlieue  avait, paraît-il, et depuis longtemps, décrété, au vu et au su de tout le monde,   le droit de cuissage sur les femmes françaises. Sans doute,  le légendaire mépris gaulois pour les femmes. 

Car, ravagées, humiliées et exhibées comme de la vulgaire chair fraîche   entre le stand du fromage  et celui de l’automobile, ces dernières se sont depuis longtemps résignées à toutes les conditions dégradantes et avilissantes. Au point de tout concéder à ce mal blanc suffisamment malin pour leur faire croire  que leur émancipation passe, sans transition aucune, de   “l’inflation” à “l’économie“ selon les dires de la plus lobotomisée d’entre elles : Rachida Datti. Est-ce la revanche de la femme musulmane régulièrement une cible en France de cette même aristocratie décadente et corrompue? Ce qui est sur ce que Nafissatou a montré, elle, que la femme musulmane est digne, combative et, surtout, qu‘elle a le bon ordre de priorités. En femme intègre, noble et maître de son destin, elle a réduit au néant  par un simple geste tous  les clichés  réchauffés que l’on nous sorte de temps à  autre sur la prétendue soumission de la femme musulmane. 

Et, du fond de sa détresse subie, Nafissatou  a adressé  un message sans équivoque  à toutes les femmes du monde. Soyez maître de vous, et surtout de vos corps.  Ne vous laissez plus endormir par ces flûtes enchanteresses   que l’Occident vous joue afin de vous amenez d’une régressions à une autre.  Soyez, en somme, Peul.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article