L’arrivée d’Aziz 2.0

Publié le par Cide

En Mauritanie, certains   ne peuvent plus désormais vivre heureux loin du pouvoir et ses douceurs.  Ils peinent, en effet,  à avoir une vie saine et équilibrée, loin des privilèges et des passe-droits.  Il faut reconnaitre que ces deux calamités sont tentantes. Et que s’en extraire  est d’autant plus difficile à faire que  soigner  les addictions résultantes de toutes les drogues dures réunies.  Pis,  dans les deux  situations, la patientèle a tendance à confondre facilement  rêve et  réalité. Tenez, par exemple,  le  dernier songe en vogue chez certains actuellement  est que le Président Aziz rentre de la France démuni, malade et incapable de suivre sa cadence de travaille  d’avant le 13 octobre 2012.
Ce qui, dans leur esprit, est synonyme d’un relâchement  de contrôle et de supervision leur permettant de poursuivre la mise à sac de la Mauritanie. Alors, je les préviens, le réveil de ce joli  rêve risque d’être brutal. Car, en réalité, le Président Aziz est, d’une part,  presque guéri et a largement les capacités de poursuivre sa cadence habituelle et, de l‘autre, il rentre avec une  fermeté qui surprendra plus qu‘un.  
Il revient, en effet, après plus d’un mois d‘absence,   avec l’ultime certitude qu‘un nouveau cran  doit-être franchi  maintenant. Que certains rapaces ne baisseront jamais les bras,  et qu’avec eux la lutte sera du corps à  corps avec éventuellement  pour seules armes des  couteaux.  Ils n’ont, donc, qu’à bien se tenir  car l’étape prochaine va se faire à l’ancienne, autrement dit : lente et pénible.  
En un mot,   ceux qui parient que le projet d’assainissement des finances de l’Etat est en perte de vitesse  se trompent lourdement, car s’ils n’avaient  pas trop appréciés le Président Aziz d’avant, ils détesteront certainement le Président Aziz nouveau. Un Aziz 2.0, en somme.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article